VIVONSWEB.COM

Tél: 06 08 85 08 36

Get Adobe Flash player

Démarrer Windows 10 en mode sans échec

Le mode sans échec démarre Windows avec un état de base, utilisant un nombre de fichiers et de lecteurs limités. Ce mode vous permet de résoudre des problèmes sur votre PC. Par exemple, si le problème ne se produit pas en mode sans échec, vous savez que les paramètres par défaut et les lecteurs de périphériques classiques ne sont pas à l’origine du problème.

Il existe deux versions du mode sans échec : le Mode sans échec et le Mode sans échec avec prise en charge réseau. Ces deux modes sont assez similaires, à l’exception du fait que le Mode sans échec avec prise en charge réseau intègre les pilotes et services réseau permettant d’accéder à Internet et à d’autres ordinateurs de votre réseau.

Comment démarrer votre PC en mode sans échec:

Dans Paramètres

  1. Appuyez sur la touche de logo Windows  + I de votre clavier pour ouvrir le menu Paramètres. Si cette action ne fonctionne pas, sélectionnez le bouton Démarrer situé dans l’angle inférieur gauche de l’écran, puis sélectionnez Paramètres.
  2. Sélectionnez Mise à jour et sécurité > Récupération.
  3. Sous Démarrage avancé, sélectionnez Redémarrer maintenant.
  4. Après le redémarrage de votre ordinateur, dans l’écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage > Options avancées > Paramètres de démarrage > Redémarrer.
  5. Après le redémarrage de votre ordinateur, plusieurs options s’affichent. Sélectionnez la touche 4 ou F4 pour démarrer votre ordinateur en mode sans échec. Si vous souhaitez utiliser Internet, sélectionnez la touche 5 ou F5 pour accéder au mode sans échec avec prise en charge réseau.

Depuis l’écran de connexion

  1. Redémarrez votre PC. Lorsque vous accédez à l’écran de connexion, maintenez la touche Maj enfoncée tout en sélectionnant Alimentation 
    Icône d’alimentation
     
     Redémarrer.
  2. Après le redémarrage de votre ordinateur, dans l’écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage > Options avancées > Paramètres de démarrage > Redémarrer.
  3. Après le redémarrage de votre ordinateur, plusieurs options s’affichent. Sélectionnez la touche 4 ou F4 pour démarrer votre ordinateur en mode sans échec. Si vous souhaitez utiliser Internet, sélectionnez la touche 5 ou F5 pour accéder au mode sans échec avec prise en charge réseau.